Dong Nguyen s'est sérieusement remis au développement de jeux vidéo, après la passe un peu difficile dans laquelle la folie Flappy Bird l'avait plongée. Si son jeu phare n'a toujours pas fait son grand retour sur iOS, sa vraie/fausse suite Flappy Birds Family, est disponible sur le Fire TV d'Amazon. En attendant que ce titre fasse son apparition sur l'App Store, le développeur commence à buzzer autour de son prochain hit, Swing Copters.
Très proche de Flappy Bird, ce nouveau jeu consiste à franchir des passerelles protégées par des marteaux mouvants. La jouabilité est identique d'un titre à un autre (il faut tapoter en rythme et au bon moment pour éviter de frapper un obstacle), exception faite que Swing Copters se déroule à la verticale et non plus à l'horizontale. Cela rajoute, d'après la prise en main de Touch Arcade, une difficulté supplémentaire et rend le jeu encore plus dur que Flappy Bird. On n'a pas fini d'enrager donc.
La bonne nouvelle, c'est que le jeu sera gratuitement disponible ce 21 août. La mauvaise, c'est que le jeu sort tout court. Prévoyez donc le sacrifice de quelques heures de productivité…