L'application Yo. [1.0.8 – Français – Gratuit - Life Before Us, LLC] a beau se baser sur une seule fonction de messagerie très basique, son éditeur Life Before Us n'a pas forcément envie de se faire tondre la laine sur le dos par les clones. Le studio a ainsi fait parvenir à l'App Store une demande de retrait de YOLO - Send your friends time. [1.1 – US – Gratuit - Modastic Groupe], une des innombrables copies de Yo.
Yolo, conçue comme une parodie de son modèle, en reprend effectivement le design et le concept : il s'agit d'envoyer un mot (« Yolo », en l'occurrence) à un correspondant, qui recevra une notification accompagnée par un son. Le petit plus de Yolo est qu'il est possible d'envoyer aussi… l'heure. Autant dire, une fonction absolument renversante ! Hélas, Life Before Us ne l'entend pas de cette oreille et s'attaque donc à ce concurrent (les autres clones, de Yo, Hodor à YoFrom n'ont pas encore été inquiétés).
On comprend l'inquiétude de l'éditeur, qui a reçu un financement de 1,5 million de dollars pour lancer son application de messagerie instantanée très limitée.
Source : TechCrunch