C’est une 2.2 qui a l’allure d’une 3.0 : au détour d’une « petite » mise à jour, Withings a complètement revu son Compagnon santé. Pour la deuxième fois en trois mois.
Ce n’est pas un reproche : la nouvelle présentation est indéniablement plus claire. Le haut de l’écran d’accueil présente la dernière mesure dans chaque domaine que l’on mesure avec l’application, le Pulse et/ou la balance WS-50 — comptage de pas, sommeil, poids, qualité de l’air… L’historique des mesures prend le reste de l’écran.
Comme avant, on peut sélectionner une mesure pour l’étudier dans son contexte : taper sur une mesure du rythme cardiaque affichera l’historique des relevés, la moyenne et des conseils. À propos de rythme cardiaque, le Compagnon santé peut désormais utiliser le capteur photo et le flash de l’iPhone pour le mesurer. (On rappellera que ce genre de dispositifs ne donne qu’une indication et ne peut pas remplacer les conseils d’un médecin.)
Et vous êtes content que votre cœur batte à 60 pulsations par minute, vous pourrez le dire à la terre entière avec un selfie. Oui, un selfie. Allez comprendre.