Le service de location de particulier à particulier Airbnb a revu son identité graphique, qui s'incarne notamment au travers d'un nouveau logo baptisé Bélo. L'image est censée représenter le voyage, l'accueil, la découverte, et « capturer l'esprit de [sa] communauté ». Mais d'autres à l'esprit plus mal tourné y ont surtout vu l'expression du vif désir masculin. Pour faire passer la pilule (bleue ?), la start-up a concocté une petite vidéo de présentation.
Ce nouveau design se retrouve également sur le site web du service, ainsi qu'au sein de l'application iOS [4.0.0 – Français – Gratuit - Airbnb, Inc.] qui passe en version 4.0. Toujours aussi agréable à utiliser et à naviguer, le logiciel met l'accent sur les plus beaux visuels d'appartements à louer partout dans le monde, et qui donnent immanquablement l'envie irrépressible de tout laisser tomber pour aller visiter un coin du globe.
Qu'on se rassure, en dehors du redesign (et ce logo étrange), on conservera toutes les fonctions habituelles d'Airbnb, un compagnon qui se révèle très vite indispensable pour le voyageur.