Le studio 1Button continue de miser sur les concepts simples avec Poptile, un jeu qui, comme le reste de la production de cette fine équipe de développeurs, se propose d'occuper agréablement les quelques minutes d'attente entre deux bus. Le principe est immédiatement compréhensible : il s'agit de détruire des blocs de couleur en tapotant dessus.
On gagnera évidemment à détruire les groupes de même couleur afin de retarder l'échéance fatale : une fois la ligne du haut franchie, c'en sera terminé, et cela va assez vite si on n'y prend pas garde puisque chaque action implique l'apparition d'une nouvelle ligne. Si on a de la chance, des réactions en chaîne permettront de détruire plus de blocs d'un coup.
Pour aider le joueur, des bonus sont disponibles afin, par exemple, de détruire trois lignes d'un coup. Poptile bénéficie d'une réalisation minimaliste, marque de fabrique de 1Button, avec quelques effets d'animation réussis. Le jeu est gratuit (une publicité s'affichera après une partie), et si on le souhaite on pourra débourser 0,99 euro afin d'obtenir 20 thèmes colorés.