Google Play Musique gagne quelques améliorations appréciables dans sa dernière version qui vient de sortir [1.3.0.2190 – Français – Gratuit – iOS 7 – Google, Inc.]. À l'instar de l'application Musique d'iOS ou de Spotify, entre autres, le lecteur musical de Google joue maintenant les morceaux sans intervalle (gapless). C'est surtout bienvenu dans les albums live ou quand des titres sont découpés en deux pistes.
Une option permet de n'afficher que la musique téléchargée. Pratique quand on n'a pas de connexion et qu'on ne sait plus ce qu'on a stocké en local. On peut aussi maintenant télécharger les listes de lecture auquel on est abonné.
Par contre, la version iPad se fait toujours attendre. En réalité, elle est déjà intégrée à l'application, mais pas encore activée. Google ne l'a peut-être pas encore entièrement terminée.
Pour mémoire, Google Play Musique dispose d'une offre gratuite qui permet d'écouter en streaming sa musique stockée dans le nuage — on peut télécharger les morceaux pour une écoute hors connexion au besoin. Une offre payante à 9,99 € donne un accès illimité au catalogue de Google et à des radios personnalisées.