Google a adapté Ingress à iOS, un jeu de réalité alternée sorti à la fin 2013 sur Android [v 1.53 - Gratuit - anglais]. Le titre mêle fiction et réalité dans le sens où il faudra se rendre physiquement à certains endroits pour progresser dans le jeu. À noter qu'il n'a pas l'air de fonctionner du tout sur iOS 8.
Le scénario est basé sur la découverte d'une source d'énergie encore largement inexpliquée, capable d'intervenir sur les événements et d'influencer la manière de penser des gens. Deux camps vont alors s'affronter : les « éclairés » qui prônent l'utilisation de cette découverte pour faire progresser l'humanité, et la « résistance », plus prudente, qui veut mieux appréhender le phénomène.
Il faudra trouver les portails qui émettent cette énergie et se les approprier au terme d'actions collectives. La réunion par triangulation de plusieurs portails permet de s'assurer le contrôle ou la protection des individus présents dans la zone. On renvoie vers la fiche wikipedia qui détaille les tenants et les aboutissants de ce jeu né chez Google.