Apple va acheter Swell, a appris Recode. Cette petite société américaine offre un service personnalisé d'écoute d'émissions de radio en podcasts. Son application n'est pas disponible sur l'App Store français.
L'application suggère des contenus en se basant sur les habitudes d'écoute de l'utilisateur ; ses goûts ; les émissions sélectionnées par l'équipe de Swell et par les autres utilisateurs du service. Elle compose ainsi un flux avec des podcasts provenant de différentes sources.
Lorsqu'une émission arrive à sa fin, l'app sait enchaîner aussitôt sur un autre proche des centres d'intérêt de la personne. On peut aussi mettre de côté des contenus à écouter plus tard. Swell est optimisé pour les émissions parlées, davantage que pour le contenu musical, elle est également spécialisée dans les contenus d'obédience nord-américaine.
Une application Android était en cours de bêta, mais Recode explique que même la version iOS va être prochainement retirée. La transaction serait de l'ordre de 30 millions de dollars pour cette société fondée en bonne partie par des anciens du moteur de recherche A9 d'Amazon. Ce week-end, c'est un autre service de recommandations qui a été acheté, mais versé dans les livres (lire Apple a acheté BookLamp qui cherche "l'ADN" des livres). On peut citer aussi Beats, dont le service de musique joue la carte des conseils. Cela semble être un nouvel axe d'Apple pour l'évolution de ses services à contenus.