La Fair Trade Commission (commission du commerce) sud-coréenne vient de contraindre Apple et Google à mettre en place un système de remboursement dans leurs Store d'applications respectifs, en plus de quelques autres dispositions supplémentaires.
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Apple possède déjà un système de remboursement pour l'App Store, mais la FTC souhaite que le processus soit automatisé et sans délai. Pour le moment, Apple s'est contentée de dire qu'elle allait procéder à quelques changements au niveau des conditions d'utilisation, sans préciser quels points allaient être modifiés. Google, de son côté, devra construire un système de remboursement sur base de la politique des développeurs web. Mais actuellement, le Google Play ne propose aucun moyen de se faire rembourser d'une application, le délai de mise en place du remboursement risque donc d'être long.
Le but de cette manœuvre ne serait pas seulement de protéger le consommateur coréen, mais également de créer un effet en cascade pour que les autres pays adoptent également ce genre de dispositions. À voir quelles seront les répercussions sur l'App Store car elles pourraient être lourdes.
En effet, si le client a droit à un remboursement simple et automatisé dans les 7 jours après l'achat de l'application, il y aura, à n'en pas douter, quelques débordements. Le système que propose Apple permet déjà de se faire rembourser d'une application sans trop de discussions, mais le processus reste encore anecdotique et compliqué pour être systématiquement utilisé.
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