On pourrait disserter longtemps sur la futilité de Yo. [1.0.5 – Français – Gratuit – Life Before Us, LLC], cette application qui ne sert qu'à envoyer un « Yo » à ses amis qui a levé 1 million de dollars, et ce qu'elle dit du monde dans lequel on vit et de l'usage que l'on fait de la technologie — Libération reprend à ce titre des propos intéressants d'un professeur du Georgia Institute of Technology —, mais on pourrait aussi s'interroger de manière plus terre à terre sur cette app minimaliste.
C'est précisément ce qu'a fait un étudiant de Georgia Tech (tiens donc...) avec deux de ses amis qui ont trouvé une sérieuse faille de sécurité. « On peut obtenir le numéro de téléphone de n'importe quel utilisateur de Yo. J'ai même envoyé un SMS au créateur de l'app, et il m'a rappelé. On peut usurper les Yo de tous les utilisateurs, et on peut spammer n'importe quel utilisateur avec autant de Yo que l'on veut », a indiqué le hacker à TechCrunch.
Une autre personne a apparemment réussi à casser le concept de l'application en remplaçant le message vocal « Yo » par... Never Gonna Give You Up.
Le créateur de Yo a confirmé à TechCrunch qu'il avait des problèmes de sécurité. Certains d'entre eux auraient déjà été corrigés, tandis que d'autres le seront dans les prochaines heures. Il y a urgence, car dans l'App Store, Yolo.