Les applications des services de stockage de Microsoft et Google ont été mises à jour en même temps sur iOS. OneDrive [4.2 – Français – Gratuit – iPhone/iPad – iOS 7 – Microsoft Corporation] prend désormais en charge l'actualisation en arrière-plan pour continuer d'envoyer des photos vers son nuage quand on passe à une autre app.
De plus, OneDrive s'intègre aux applications Office sur iPad. Auparavant, quand on ouvrait un document Office (.doc, .xls, etc.) à partir de OneDrive, c'était l'aperçu d'iOS qui se lançait. Maintenant, c'est l'application associée au type de document qui s'ouvre si elle est installée (l'option est désactivable), ce qui assure une meilleure compatibilité et la possibilité d'éditer le fichier si on a un abonnement Office 365. Les apps de Microsoft communiquent donc mieux entre elles, à l'instar de celles de Google qui peuvent fonctionner en vase clos.
La version de Google Drive sortie hier apporte plusieurs améliorations [3.1.0 – Français – Gratuit (achats in-app) – iPhone/iPad – iOS 7 – Google, Inc.]. Les images et les vidéos sont importées plus rapidement et de nouvelles fonctions de collaboration apparaissent : une vue entrante affiche les fichiers partagés, un flux d'activités liste les modifications apportées, et une option permet de rendre accessible les fichiers et dossiers à d'autres personnes via un lien.
Google a par ailleurs sorti un concurrent de Powerpoint sur Android, Slides, qui arrivera bientôt sur iOS. Rappelons que l'entreprise a lancé hier soir Drive for Work, un forfait pro à 10 $ par mois qui comprend du stockage illimité, des outils d'administration améliorés, des API d'audit et d'activité, ainsi que le chiffrement des données en transit et sur le serveur.