La dernière mise à jour de Mailbox sur iOS [Gratuit] améliore sa fonction de filtres automatiques. Cet Auto-swipe, apparu sur Android au début de l'année et en avril sur iOS, est activé par défaut dans les réglages de l'application de courrier électronique.
Jusque-là, c'est l'app qui apprenait de vos habitudes et filtrait certains mails en conséquence. Dorénavant, comme sur Android, vous pouvez désigner manuellement les types de mail que le logiciel pourra automatiquement archiver, supprimer, ranger dans un dossier ou ressortir après un délai. Une manière de forcer Mailbox à agir plutôt que d'attendre son bon vouloir.
Pour ce faire, il suffit d'aller dans le mail en question et d'exercer une pression longue sur l'une des icônes de la rangée supérieure. L'écran suivant propose comme avant de définir un critère de tri parmi trois possibles : adresse de l'expéditeur, adresse de réception ou l'appartenance du courrier la conversation dont il est extrait. En parallèle, Mailbox continuera de vous suggérer de créer d'autres actions de ce type en fonction des courriers reçus.
Dans les préférences du logiciel, on pourra désactiver complètement cette fonction ainsi que parcourir l'historique des traitements déjà réalisés. Un accès pratique pour éventuellement sortir un courrier de la corbeille ou des archives.
Mailbox doit proposer une version Mac de son logiciel. La bêta était promise pour le courant de l'été, gageons que cette fonction s'y trouvera aussi.