Garmin va essayer de se faire une place sur iOS et Android entre les applications GPS gratuites et/ou intégrées (Plans, Google Maps, Waze...), avec víago. Le fabricant de GPS est déjà présent dans l'App Store, mais son application actuelle est très chère (79,99 € avec achats in-app) et son design date d'un autre temps.
víago est la réponse à ce problème de positionnement. L'application sera très abordable (1,99 €) et on pourra débloquer des fonctions via des achats in-app. Le stockage des cartes (fournies par Here de Nokia), par exemple, nécessitera un micropaiement pour être utilisable.
Garmin énonce des fonctions classiques pour ce type d'applications : affichage de la vitesse du véhicule en regard de la limitation de vitesse ; itinéraire avec étapes ; météo au point d'arrivée ; assistant de voie de circulation ; mode piéton...
víago est déjà disponible dans l'App Store américain, mais elle n'arrivera pas en France avant le mois d'août. Elle va donc rater les juilletistes, qui vont certainement très bien s'en passer, à moins qu'il ne dispose de l'afficheur tête haute du fabricant avec lequel elle est compatible.