CloudApp est une application toute simple qui permet de partager des documents, simplement en les glissant/déposant sur l'icône du service placée dans la barre de menus d'OS X. Celle-ci place alors l'URL dans le presse-papiers, que l'on pourra partager par courriel ou sur les réseaux sociaux. Il s'agit basiquement d'un service de stockage dans le nuage entièrement tourné vers le partage de fichiers. L'abonnement gratuit donne droit à dix fichiers (pouvant peser jusqu'à 25 Mo) par jour, et il est possible d'en obtenir plus via des abonnements mensuels (8,99 euros).
Le service est disponible depuis mars 2011 sous la forme d'une application pour Mac, Cloud [2.0.2 - US - Gratuit (achats in-app) - OS X 10.7 - Linebreak]. Mais il n'y avait encore aucun client officiel pour iOS. La place a finalement été prise par Cloudier [1.1 - US - Gratuit - Linebreak], une application tierce acquise par CloudApp et qui deviendra le logiciel officiel du service. Une mise à jour, qui sera disponible ce trimestre, confirmera ce changement de statut.
Le développeur de Cloudier, Jackie Tran Anh, rejoint l'équipe de CloudApp avec qui il va travailler au développement et à l'amélioration de la nouvelle app.