Facebook promet, jure et crache que Slingshot n’est pas un clone de Snapchat. Il y a en effet une différence : pour voir un « shot » envoyé par un ami, il faut d’abord envoyer un « shot » en échange. Même que Slingshot permet d’envoyer un shot à tous ses amis d’un coup, alors que Snapchat oblige de les sélectionner un par un. Autrement… Slingshot est un clone de Snapchat.

Ce qui signifie que Slingshot permet de prendre une photo ou un court clip, de lui ajouter gribouillis et notes, et de l’envoyer à ses contacts. Votre création disparait immédiatement après avoir été consultée par ses destinataires — et après, donc, qu’ils ont répondu à votre « shot » à l’aveugle.
Il faut donc « payer » avec un « shot » pour voir un autre « shot ». Facebook espère ainsi dynamiter la règle du 1 %, en obligeant ceux qui seraient de simples consommateurs de Snapchat à devenir des créateurs dans Slingshot. À condition bien sûr que ce cercle en théorie vertueux ne laisse pas vite place à un vide abyssal.
Slingshot est bien entendu gratuit, et sera disponible dans les prochaines heures dans l’App Store et le Google Play américains.
Mise à jour 21h40 — L'app Slingshot est désormais disponible (uniquement sur l'App Store américain comme prévu).