Fleksy ne perd pas de temps. Trois jours après la mise en ligne de la première bêta d'iOS 8 et de son SDK, l'éditeur vient de mettre en ligne sur Twitter une première image de son clavier alternatif fonctionnant avec Messages. « Fleksy fonctionne déjà sur iOS 8 », écrivent fièrement les développeurs. Il est visiblement assez simple d'implémenter un nouveau clavier au sein du système d'exploitation, ce qui est une bonne nouvelle non seulement pour les développeurs, mais aussi pour les utilisateurs qui devraient bénéficier d'un large choix de claviers couvrant tous les besoins.
Fleksy propose de s'inscrire pour participer au bêta test. L'éditeur ne sera pas le seul sur ce marché. SwiftKey et Swype ont tous deux fait part de leur intention de lancer leurs propres claviers alternatifs (lire : SwiftKey et Fleksy vont installer leurs claviers dans iOS 8).
Rappelons que le clavier alternatif, une fois installé, sera disponible pour toutes les applications iOS, qu'il s'agisse de celles d'Apple ou d'éditeurs tiers. Le système d'exploitation encadre sévèrement le clavier afin d'éviter tout problème de sécurité; ainsi, l'utilisateur sera averti dès lors que l'application clavier cherchera à récupérer des données sur internet.