La fin de l'année s'annonce chargée pour les fans de Civilization. 2K Games a en effet annoncé qu'un nouvel opus du jeu de gestion, Beyond Earth, sortira sur OS X, Windows et Linux (lire : Civilization : Beyond Earth décollera sur Mac cet automne). La plateforme iOS ne devrait pas profiter de cette toute nouvelle aventure, du moins pas tout de suite; mais qu'on se rassure : l'éditeur a une petite mignardise en préparation.
Le 2 juillet, Sid Meier's Civilization Revolution 2 sera en effet disponible sur l'App Store. Il ne s'agira pas d'aller conquérir le cosmos malheureusement, mais ce titre est le premier de la saga à avoir été réellement pensé pour les écrans tactiles — la précédente tentative, Civilization Revolution [1.8.6 – Français – 2,69 € (achats in-app) – 125 Mo - 2K], a certes été bien reçue, mais il s'agit d'un portage qui souffre désormais de son grand âge (le titre est sorti en 2009).
Si l'interface de ce nouveau Civilization a été repensée et optimisée pour iOS (et Android dans un second temps), le jeu en lui-même ne change pas : il s'agit toujours de bâtir une civilisation, gérer les ressources, s'adonner à la diplomatie, guerroyer, découvrir de nouvelles technologies, etc. Le jeu comprendra 16 leaders historiques, de Lincoln à Gandhi en passant par Napoléon. De nouvelles personnalités feront leur apparition comme JFK ou Churchill. La bonne nouvelle, c'est qu'il s'agira d'un jeu payant : on peut espérer qu'il n'y aura pas (trop) de micro-paiements.