Les versions iOS de Twitter ont l'option de traduction des tweets maintenant activée (nul besoin de télécharger une mise à jour). Ce mécanisme, qui s'appuie sur Bing, avait été déjà mis en place sur le Web, Android ou encore sur Windows Phone. Dans la timeline, une petite planète signale que le tweet peut être traduit.
D'un tap sur le message et un second ensuite sur la commande en question, la copie traduite du tweet s'affiche sous l'original. Le fonctionnement est simple, pas de réglage à faire, mais la qualité des résultats est inégale. Certes, un message ramené à 140 signes seulement peut être paradoxalement assez compliqué à déchiffrer. Twitter n'est pas le paradis de la langue écrite…
Mais même sur des phrases à la syntaxe plutôt simple et correcte, Bing produit des traductions parfois un peu trop littérales. Comme celle sur Samsung qui donne presque l'impression que ses tablettes poussent dans un jardin… Dans les deux exemples en italien, on comprend bien ce que Bing veut dire, mais la formulation laisse à désirer. Au vu de ces quelques exemples ce n'est donc pas parfait, mais la fonction pourra toujours dépanner de temps en temps.
Source : CNET