C'est le 27 mars que Satya Nadella a annoncé le tant attendu lancement de la version iPad d'Office. Le CEO de Microsoft savait que les logiciels de la suite bureautique, Word, Excel, PowerPoint (auquel on pourra rajouter OneNote), étaient très attendus. Ces modules ont été bien reçus non seulement par les critiques (lire : Visite guidée d'Office pour iPad), mais également par le public qui a fait un excellent accueil aux logiciels. Une semaine après son lancement, la suite franchissait le seuil des 12 millions de copies téléchargées.
Le fait que les logiciels Office soient gratuits n'est sans doute pas pour rien dans l'attrait qu'exerce Office sur les utilisateurs iOS — bien que pour pouvoir les utiliser réellement, en dehors des fonctions de visionneuse, il faille s'abonner à Office 365. Durant une conférence TechEd à Houston, Julia White, la directrice générale de la division Office, a ainsi annoncé que les applications bureautiques avaient été téléchargées à plus de 27 millions de copies. C'est plus du double du précédent chiffre datant d'il y a deux semaines, et cela représente la bagatelle de 600 000 téléchargements par jour en moyenne.
Les résultats du quatrième trimestre fiscal de Microsoft (de janvier à fin mars) ont indiqué que l'éditeur avait recruté 4,4 millions d'abonnés à ses différents forfaits Office 365, avec des revenus qui ont augmenté de 100% par-rapport au même trimestre de 2013. Malheureusement, Redmond n'est pas allé jusqu'à préciser la part que représentait les utilisateurs d'iPad, bien qu'en trois jours seulement de commercialisation, cela n'aurait pas été très significatif.
[Via : BusinessInsider]