Alors que les bannières du Moscone Center commencent à dévoiler les logos d'iOS 8 et d'OS OX 10.10, Apple a envoyé aux développeurs un courriel les invitant à télécharger l'app WWDC [2.0 - US - Gratuit - iPhone/iPad - Apple]. Celle-ci sera particulièrement utile non seulement pour ceux qui ont la chance d'être sur place, mais aussi pour tous les autres.
Le logiciel permettra en effet de consulter les dernières informations en direct de la WWDC (et de connaitre enfin les noms des sessions facétieusement masquées). Surtout, l'app offrira la possibilité de consulter les conférences et ateliers en vidéo (on pourra aussi les lire sur son ordinateur). Un flux de photos, ainsi qu'un système de favoris pour les vidéos que l'on souhaite consulter sera également disponible.
Par ailleurs, et comme l'a remarqué l'oeil d'aigle du développeur Patrick McCarron, les conférences State of the Union ainsi que la cérémonie des Apple Developer Awards seront retransmises en direct sur le site de la WWDC, accessible aux développeurs partout dans le monde. Ces deux événements suivent le keynote, qui sera lui aussi retransmis en direct et en streaming lundi à partir de 19h (heure de Paris), et ce pour tous.
State of the Union revient sur les principales nouveautés en matière d'API et de développement. Les ADA récompensent les meilleures applications et sont de précieux sésames pour leurs créateurs (qui souvent bénéficient ensuite d'une meilleure exposition sur les boutiques d'apps d'Apple).