Dispatch, un client mail qui se distingue de la concurrence par sa prise en charge de nombreuses apps tierces, vient de recevoir une grosse mise à jour [2.0 – Français – 4,49 € – iOS 7 – Clean Shaven Apps]. Son interface a été très légèrement retouchée pour s'accorder encore mieux avec iOS 7, mais la nouveauté la plus significative est sans aucun doute l'accès aux dossiers de sa boîte mail. Cette version 2.0 comble ainsi la principale lacune de l'application et elle fait les choses bien en permettant d'épingler les dossiers souvent utilisés. C'est très simple et très pratique.
Les développeurs ont aussi eu la très bonne idée d'ajouter un bouton pour se désabonner facilement des listes de diffusion et des newsletters. Dispatch ne peut pas faire de miracle non plus, ce bouton n'apparait que lorsque le correspondant a intégré un lien de désabonnement dans le corps du mail, ce qui n'est malheureusment pas toujours le cas.
Dispatch intègre maintenant un détecteur de phishing (hameçonnage). L'app signale quand un mail contient un lien qui mène vers un site contrefait. C'est une fonction qu'on aimerait voir intégrer à tous les clients mails tant les campagnes de phishing sont répandues et pernicieuses (lire : les conseils d'Apple face aux tentatives de phishing).
Pour les utilisateurs avancés, l'application prend maintenant en charge les schémas d'URL qui lui permette de communiquer davantage avec d'autres apps. Avec cette nouvelle version, Dispatch devient encore plus complet et mérite vraiment d'être essayé par ceux qui ont besoin d'un client mail puissant.