Apple pourrait prochainement étendre le système de codes promotionnels de l’App Store. Il permet déjà aux développeurs d’offrir des copies de leurs applications payantes, mais la firme de Cupertino teste avec Electronic Arts des codes qui s’appliquent aussi aux achats in-app.
Comme l’indique 148Apps, les utilisateurs américains d’iPhone peuvent se rendre sur ce site pour obtenir un code qui débloque 10 pièces de la monnaie interne à Real Racing 3. Un cadeau d’une valeur de deux dollars, destiné à attirer le chaland en vue de la prochaine mise à jour du jeu.
Si l’application n’est pas installée au moment de la récupération du code, l’App Store propose de la télécharger. La généralisation d’un tel mécanisme faciliterait encore un peu plus l’économie des jeux freemium, mais elle pourrait aussi profiter aux contenus distribués dans le Kiosque, qui sont techniquement des achats in-app.
On imagine qu’une éventuelle annonce sur ce sujet interviendra lors de la WWDC, qui se tiendra dans un peu plus de deux semaines. En attendant, le portail développeurs d’Apple affirme toujours que les codes ne « s’appliquent pas aux achats in-app, dont les titres du Kiosque. »