Alors que le CES bat son plein, Apple essaie de tirer la couverture à elle. Dans un communiqué de presse, la marque à la pomme affirme que l’App Store a généré plus de 10 milliards de chiffre d’affaires en 2013.
Décembre a bien entendu été le mois de tous les records avec des ventes dépassant le milliard de dollars !
Apple indique que sa plate-forme de téléchargement est désormais disponible dans 155 pays et propose plus de 500 000 applications natives pour iPad. Dans son communiqué, Apple se permet également de distribuer quelques bons points. « Des développeurs comme Evernote, Yahoo!, AirBnB, OpenTable, Tumblr, Pinterest et American Airlines ont redéfini l’expérience utilisateur en mettant l’accent sur la qualité du contenu tout en augmentant l’efficacité et les performances globales de leurs apps ». Une manière pour la pomme de rappeler que les développeurs ont répondu présent au défi d’iOS 7.
D’autre part, elle fait les bilans évoquant les succès de l’année passée citant pelle-mêle Heads Up (Ellen DeGeneres), Moves (ProtoGeo), Afterlight (Simon Filip) et Impossible Road (Kevin Ng). La pomme se félicite également de l’arrivée de nouveaux développeurs comme Duolingo (États-Unis), Simogo (Suède), Frogmind (Royaume-Uni), Plain Vanilla Corp (Islande), Atypical Games (Roumanie), Lemonista (Chine), BASE (Japon) ou encore Savage Interactive (Australie).