Google serait sur le point de revoir complètement le Chromecast, à tel point qu’il deviendrait méconnaissable. D’après 9to5Google, le futur modèle ne prendrait plus la forme d’une clé HDMI à brancher derrière la télé, mais d’un boitier blanc à poser sur le meuble du salon. Le nouveau Chromecast se rapprocherait en cela d’une Apple TV, un appareil pas bien encombrant mais pas aussi discret qu’une clé HDMI.
![](https://cdn.mgig.fr/2024/07/mg-1304c804-w3000-w828-w2600-w1300.jpg)
Pourquoi faire grossir autant le récepteur vidéo ? On ne le sait pas encore vraiment. Ce nouveau format pourrait permettre à Google d’inclure des composants plus puissants, mais ce n’est pas quelque chose dont le produit a forcément besoin. 9to5Google émet l’hypothèse d’un nouveau format pensé pour être plus adapté à la future fonction Tap to Cast de la Pixel Tablet, qui permettra de transférer de la musique en approchant la tablette d’un autre appareil (la technologie UWB sera exploitée pour ça).
Quitte à revoir complètement le design du Chromecast, Google changerait aussi son nom. Le nouvel appareil serait nommé « Google TV Streamer ». Dommage pour la marque Chromecast qui a donné le coup d’envoi de ce type d’appareils, mais ce changement de nom aurait une certaine logique, le géant du web poussant de plus en plus sa marque « Google TV ». Le « Google TV Streamer » pourrait être dévoilé officiellement au cours des prochains mois, et qui sait, pourquoi pas à l’occasion de la conférence estivale des Pixel.
![Test du Chromecast avec Google TV](https://cdn.mgig.fr/2020/11/mga-aa1b8e20-w375-w1500-w750_accroche.jpg)
Test du Chromecast avec Google TV