HMD, la société finlandaise qui a récupéré les droits de la marque Nokia après la débâcle du rachat par Microsoft, préparerait un nouveau Lumia. Ce modèle nommé Skyline reprendrait les lignes du Lumia 920, mais sans la marque Nokia — abandonnée par HMD il y a quelques mois — et (évidemment) sans Windows Phone.
Le smartphone reprendrait donc le format du Lumia 920 selon Frandroid, mais avec quelques modifications. L'écran serait plus grand (de 4,5 à 6,67 pouces), avec une dalle AMOLED 120 Hz FullHD+, contre du LCD en 720p à 60 Hz sur l'original. La partie matérielle serait dans la moyenne des smartphones milieu de gamme : un Snapdragon 7s Gen 2, 8 ou 12 Go de RAM et 256 Go de stockage1.
Pour la photo, il aurait un capteur de 108 mégapixels, un ultra grand-angle de 8 mégapixels, un capteur macro de 2 mégapixels et un capteur frontal de 32 mégapixels. Le prix attendu serait de 520 € selon Android4All. Reste la question de l'OS : le Lumia 920 se différenciait à l'époque grâce à Windows Phone, un système qui avait l'avantage d'offrir quelque chose de différent visuellement. Le passage à Android devrait évidemment gommer ce point, mais nous pouvons supposer que HMD compte probablement sur une esthétique rétro (mais pas vintage, le Lumia 920 ne date que de 2012) pour arriver à se démarquer dans un segment très concurrentiel.
-
L'original était équipé d'un Snapdragon S4, de 1 Go de RAM et de 32 Go de stockage il y a douze ans. ↩︎