Google donnerait plus de choix aux amateurs de ses Pixels avec trois modèles pour la fin 2024 et des dimensions revues à la baisse. Ce sont finalement 3 Pixel que Google aurait en réserve pour sa gamme d'automne et non pas deux affirme 91mobiles qui en a tiré des représentations 3D basées sur sur les informations généralement sûres d'OnLeaks.
Aujourd'hui Google vend des Pixel 8 et 8 Pro en attendant les prochaines déclinaisons en 8a (plus économique) et 8 Fold (le pliable). La prochaine gamme démarrerait avec des Pixel 9, 9 Pro et 9 Pro XL.
Trois tailles pour plus de choix mais des diagonales en recul. Les Pixel 8 et 8 Pro ont des écrans de 6,2 et 6,7 pouces, les Pixel 9, 9 Pro et 9 Pro XL feraient respectivement 6,03 ; 6,1 et 6,5 pouces. De quoi envisager une tenue en main améliorée.
Leur design changerait nettement si l'on en juge par les rendus 3D réalisés. La première chose qui saute aux yeux est le recours à des tranches droites très ressemblantes à ce qu'Apple (re)fait depuis les iPhone 12. On l'a vu depuis sur d'autres appareils concurrents. De biais, difficile de ne pas voir un iPhone 15.
Au dos, en revanche, on a bien un design de Pixel, avec le bloc optique qui traverse le châssis sur sa largeur. Cette fois il ne s'étend pas d'un bout à l'autre, c'est plutôt une large et épaisse forme oblongue. Au moins les Pixel sont-ils stables lorsqu'on les pose sur une table, sans étui, contrairement aux iPhone, brinquebalants avec leur bloc sur un seul côté.
iPhone 16 Pro : des boutons partout et un format qui s'étire