C’est le 17 janvier qu’une « expérience mobile révolutionnaire arrive ». Non, ce n’est pas la date de lancement du Vision Pro, mais celle des Galaxy S24. Samsung présentera sa nouvelle ligne de smartphones phares lors d’un événement Galaxy Unpacked dans la Silicon Valley, à San Jose. La conférence sera visible en direct sur YouTube à 19 h, heure de Paris.
Effet de mode oblige, on nous promet « une expérience mobile sans précédent avec l’IA. » Le constructeur coréen a développé une IA générative, présentée pour la première fois sous le nom Samsung Gauss mais renommée commercialement Galaxy AI, qui pourrait être exécutée en local sur ses nouveaux appareils. D’après plusieurs fuites, cette technologie devrait servir à traduire plusieurs langues en temps réel, à supprimer ou ajouter des éléments sur les photos ou encore à résumer des textes.
Côté matériel, il ne faut pas s’attendre à des bouleversements, les Galaxy S24 devraient être très proches des Galaxy S23. L’un des changements notables devraient être l’adoption du titane sur le modèle Ultra, à l’instar des iPhone 15 Pro. Une des interrogations concerne la prise en charge du Qi2 : Samsung est censé faire partie des premiers fabricants Android à tirer parti de ce nouveau standard de charge sans fil magnétique, mais les rumeurs sont muettes à ce sujet concernant les S24.
Samsung Galaxy S24 : les évolutions seraient portées par le logiciel