Un des prochains smartphones phares de Samsung pourrait changer un peu de look et se rapprocher visuellement des iPhone 15 Pro. D'après les rendus 3D de Smartprix et OnLeaks, le Galaxy S24 aurait en effet des tranches plates en titane, alors que le S23 a des bords arrondis en aluminium brillant. Rassurez-vous, la disposition des caméras arrière et la Dynamic Island permettront toujours de distinguer assez facilement un iPhone d'un Galaxy.
La petite partie gris foncé sur la tranche droite servirait à la compatibilité Ultra Wideband. Pour le reste, le S24 standard garderait un écran de 6,1", mais avec des bordures réduites.
Le S24 Ultra, fleuron de la gamme, adopterait lui aussi un cadre en titane. La perte de poids serait limitée à un petit gramme. Il se distinguerait encore des autres modèles avec ses coins plus carrés, mais il perdrait son écran incurvé. Ce ne serait pas un mal tant cet écran est plus une gêne qu'un avantage. Samsung pourrait proposer jusqu'à 2 To de stockage sur ce modèle, contre 1 To maximum actuellement.
La famille Galaxy S24 devrait être présentée comme d'habitude en début d'année prochaine.
Test du Samsung Galaxy S23 : une valeur sûre
Test du Samsung Galaxy S23 Ultra : la voie à suivre pour un iPhone 15 Ultra ?