Il y a du changement sur Android : comme on s'y attendait, Google a dévoilé un nouveau logo pour son système d'exploitation mobile. Le mot « Android » va désormais être typographié avec un A majuscule, tandis qu'une nouvelle police va faire son apparition dans laquelle le « n » et le « r » sont parfaitement arrondis.
Ce n'est pas tout, car le petit robot vert passe à la 3D. Si on a surtout l'habitude de voir sa tête, le corps entier du robot a été modernisé dans le but de faciliter la transition entre « un environnement numérique et un environnement réel ». Cette nouvelle version a été montrée déclinée sous différentes formes, ce qui sera pratique pour égayer les communiqués de Google. Elle pourra par exemple faire appel à un « robot pneu » pour parler d'Android Auto ou à un androïde portant un casque de chantier pour ses rapports de bugs. Ce nouveau logo et le petit robot en 3D arriveront sur les appareils Android et dans différents endroits « à partir de cette année ».
Google a également mis l'accent sur quelques nouveautés de son système. Son application Lookout - Vision assistée destinée aux personnes souffrant d'une déficience visuelle peut désormais mieux décrire une image. L'IA va générer une description d'un cliché, et on pourra poser des questions pour en savoir plus (par exemple : « est-ce que la personne sur la photo a l'air heureuse ? »). Plus d'une dizaine de nouvelles langues sont prises en charge, dont le japonais, le coréen et le chinois.
Google Wallet permet désormais de créer une carte à partir de n'importe quel code-barre. Dans le cas d'une carte de fidélité, il suffit de prendre le code-barre en photo et d'ajouter un nom d'établissement pour la voir apparaître dans l'application. Google annonce également la future prise en charge de Webex et Zoom dans Android Auto, ainsi que l'arrivée d'un bilan matinal audio résumant de vive voix les statistiques de sommeil et l'activité sportive.