Google compte mettre le paquet sur l'IA avec son futur Pixel 8 : une publicité a fuité une semaine avant la présentation officielle, montrant toutes les nouveautés du téléphone à ce sujet. La retouche photo devrait être à l'honneur, avec un « Magic Editor » pouvant carrément modifier votre tête grâce à l'IA.
Un passage montre une personne prenant 3 photos de famille à la suite. Le téléphone propose une option permettant de choisir la meilleure expression faciale parmi les 3 clichés, dans le but combiner tout cela en une seule photo réussie. L'idée est de faire en sorte d'avoir une photo où aucun sujet ne ferme les yeux ou regarde au mauvais endroit.
La publicité montre qu'il est également possible de déplacer les sujets ou de supprimer des éléments en arrière-plan. On peut même voir l'utilisateur changer la position du soleil, modifiant complètement l'ambiance de la photo. De telles modifications poussées ne manquent pas de rappeler l'affaire de la lune retouchée par les derniers téléphones de Samsung, où beaucoup s'interrogeaient sur la place de ce type de bidouilles logicielles.
Photos incroyables de la Lune : comment Samsung télescope la réalité
91Mobiles a également diffusé l'intégralité de la fiche technique des nouveaux téléphones, que l'on s'attend à découvrir à l'occasion d'un évènement Google le 4 octobre. Si les informations sont justes, les smartphones embarqueront une nouvelle puce Google Tensor G3 avec un coprocesseur Titan M2. Le stockage pourra monter jusqu'à 1 To aux États-Unis sur le modèle Pro, et Google promet 7 ans de mises à jour de sécurité. Le téléphone devrait être un peu plus résistant grâce à un verre de protection Corning Victus 2 de Gorilla Glass. Les écrans devraient également être plus lumineux par rapport à l'année dernière. Le prix pourrait augmenter de 100 $, certaines fuites voyant le Pixel 8 Pro vendu pour 1 099 € en Europe.