Samsung veut donner envie de switcher pour l'un de ses modèles pliants avec une démo utilisant… deux iPhone. Le fabricant proposait déjà une webapp qui simule l'essentiel de l'interface One UI et d'une poignée de ses apps. Il suffit de flasher le code QR de la page Try Galaxy pour installer l'app sur son écran d'accueil (ou de visiter cette page directement depuis son iPhone).
La nouvelle version propose de faire fonctionner cette simulation sur deux appareils pour récréer l'effet d'avoir deux écrans réunis en un seul. Une fois la web app installée sur deux iPhone, un code est généré par l'un pour synchroniser l'affichage avec l'autre. Quelques démos sont alors proposées, à utiliser avec les deux iPhone l'un contre l'autre (sans succès de notre côté).
L'objectif est de créer l'illusion d'avoir un Galaxy Z Fold5 devant soi, avec son affichage réparti sur deux écrans ouverts comme un livre. Pour ceux que l'expérience a convaincus de faire le grand saut, le plus abouti des pliables de Samsung, avec sa diagonale de 7,6" (ouvert) et 256 Go, démarre à 1 899 €.
Source : Samsung