Clap de fin pour le Pixel Pass. Cette offre lancée fin 2021 aux États-Unis permettait d'obtenir un téléphone Pixel, 200 Go de stockage Google One, une assurance, YouTube Premium et un accès au Google Play Pass contre un paiement mensuel. La firme de Mountain View fournissait en plus un tout nouveau smartphone à l'abonné tous les deux ans. Le succès n'a visiblement pas été au rendez-vous, la formule est en phase d'être débranchée.
Une nouvelle page d'assistance a été repérée par 9to5Google dans laquelle il est expliqué que le Pixel Pass n'est désormais plus disponible pour les nouveaux clients. Les raisons derrière cet arrêt sont vagues, Google se contentant d'un communiqué ne donnant pas réellement de justification.
S'il n'est plus possible de s'abonner, les clients déjà engagés continueront de profiter de la formule pendant encore 2 ans. Les abonnements aux services seront automatiquement reconduits avec une ristourne à la fin de l'engagement. Google leur offrira en plus un bon d'achat de 100 $ utilisable sur le Google Store pour renouveler leur téléphone.
On avait des raisons de penser que le Pixel Pass ne décollait pas vraiment : la formule n'a jamais été déployée en dehors des États-Unis. Si elle a été lancée à la sortie du Pixel 6 à un tarif de 45 $ à 55 $ selon le modèle, Google n'a jamais ajouté le Pixel 7a ou le Pixel Fold à son catalogue.