Google est de retour sur le marché des tablettes, avec une Pixel Tablet commercialisée à partir d’aujourd’hui pour 679 €. D’après les premiers tests, ce retour se fait avec une tablette moyenne : c’est du milieu de gamme, avec des prestations correctes, sans faire d’étincelles pour autant. Il y a malgré tout une fonction qui va faire envie à bon nombre d’utilisateurs d’iPad : le partage de compte, avec le passage rapide de l’un à l’autre. Marques Brownlee en a fait la démonstration dans sa vidéo de prise en main et ça fait rêver…
La possibilité d’avoir plusieurs comptes utilisateurs en parallèle sur une tablette n’est pas une exclusivité de la Pixel Tablet, c’est une fonctionnalité d’Android qui a, littéralement, dix ans. C’est en effet avec la deuxième génération de Nexus 7 sortie en 2013 que Google a ajouté la possibilité de partager une tablette entre plusieurs utilisateurs. Une possibilité ajoutée l’année suivante pour les smartphones grâce à Android 5.
Test de la Nexus 7 2013
Prise en main d'Android 5.0 Lollipop
Dix ans après, il n’y a toujours rien en approche du côté d’Apple et ce n’est pas le Vision Pro, un casque adapté spécifiquement à sa morphologie et sa vue, qui va changer quoi que ce soit. Dommage, ça a pourtant l’air si pratique…