Le Pixel 7a est à peine sorti que les rumeurs sur les prochains smartphones Google reprennent de plus belle : selon une vidéo qui a fuité, le smartphone aurait un capteur de température, qui pourrait servir de thermomètre.
Une fonction qui a un peu de retard
La source de la fuite est Kuba Wojciechowski, connu pour ses « prédictions » correctes sur les produits de Google selon Ars Technica. La vidéo publiée sur 91mobiles, probablement issue d'un manuel électronique, montre une personne qui prend sa température en approchant le smartphone de sa tempe.
La procédure est la même que pour une bonne partie des thermomètres sans contact, comme le Withings Thermo : il faut approcher le capteur du front et le déplacer vers la tempe pour obtenir une mesure de la température corporelle.
Si la fonction peut avoir de l'intérêt pour suivre sa santé, elle était évidemment attendue quelques années plus tôt, en plein cœur de la pandémie de COVID-19. Malgré tout, le thermomètre peut avoir de l'intérêt dans certaines périodes, comme les épidémies de grippe annuelles. Notons que le but n'est pas du tout le même que le capteur de température de l'Apple Watch : la fonction de Google est intéressante pour une mesure manuelle, ponctuelle, alors que le capteur d'Apple est automatisé. Enfin, l'intégration de Google serait plus ou moins gratuite, alors qu'un thermomètre sans contact vaut rapidement quelques dizaines d'euros.
Apple Watch Series 8 et Ultra : un capteur de température qui fait souffler le chaud et le froid