Google se lance officiellement à l'assaut du marché des smartphones pliants avec le Pixel Fold, finalement dévoilé durant la conférence d'ouverture de Google I/O. À l'image du Galaxy Z Fold de Samsung, ce Pixel Fold de 12 mm d'épaisseur s'ouvre en deux à la manière d'un livre (de 6 mm d'épaisseur) pour déployer un écran interne de 7,6 pouces (2 208 x 1 840, 120 Hz).
Pour ceux qui ne voudraient pas ouvrir leur smartphone à tout bout de champ, pas de panique, un écran externe est aussi présent : avec sa diagonale de 5,8 pouces (2 092 x 1 080), on n'en prendra pas plein les yeux mais ce sera bien suffisant pour jeter un œil à ses mails ou à une vidéo TikTok.
L'appareil fonctionne avec une puce Tensor G2, la même sous le capot des Pixel 7 et 7 Pro de l'an dernier, couplée avec 12 Go de RAM. Deux configurations sont proposées, de 256 et de 512 Go de stockage. Le bloc photo au dos se compose d'un capteur principal de 48 mégapixels, d'un capteur ultra grand-angle de 10,8 mégapixels et d'un téléobjectif de même capacité (avec zoom optique x5). Un capteur à selfie de 9,5 mégapixels est présent au-dessus de l'écran interne, un second de 8 mégapixels est au-dessus de l'écran externe.
Google ajoute au lot une batterie d'une capacité de 4 821 mAh et une charge rapide de 30 W complètent la fiche technique. Tout ça c'est bien joli, mais ce n'est pas donné : le prix pour le marché européen est en effet de 1 899 €… Mais de toute manière, cet appareil ne sera pas commercialisé en France 😅 ! Il faudra traverser le Rhin ou la Manche pour s'en procurer un, puisque le Pixel Fold sera disponible en Allemagne et au Royaume-Uni (ainsi qu'aux États-Unis et au Japon).