Le Pixel Fold se rapproche. CNBC a pu consulter des documents de communication interne de Google, qui montrent que le lancement serait prévu pour le mois de juin. La présentation aurait lieu lors du Google I/O du 10 mai, et ce nouveau modèle serait de loin le téléphone le plus cher du fabricant.
L'appareil reprendrait le concept du Z Fold 4, que l'on ouvre comme un livre pour obtenir une plus grande surface d'écran. Le téléphone serait un peu plus lourd que son concurrent coréen, mais disposerait d'une plus grosse batterie qui pourrait tenir jusqu'à 24 h selon Google, voire 3 jours en mode économie d'énergie. L'entreprise affirme que son Pixel Fold aurait la « charnière la plus solide sur un smartphone pliable » et mettrait en avant sa résistance à l'eau. Côté puissance, Google aurait misé sur sa puce maison Tensor G2 : il s'agit du même modèle que celui sous le capot des Pixel 7 et Pixel Pro présenté en octobre dernier.
Le Pixel Fold (surnommé projet Felix en interne) coûterait plus de 1 700 $, et Google aurait déjà prévu d'offrir des Pixel Watch et de proposer des plans de reprise pour convaincre les indécis. En comparaison, le Z Fold 4 est affiché à 1 799 $ (1 599 €). Pour le constructeur, ce serait l'occasion de montrer tout ce qu'Android peut faire avec les téléphones pliants : on imagine qu'il se réservera quelques fonctions, comme il le fait déjà sur ses autres Pixel. Rappelons que Google propose depuis quelque temps une version optimisée d'Android pour ce type d'appareil : Android 12L.