Alors que la première bêta d'iOS 17 n'est pas attendue avant la WWDC début juin, la prochaine version d'Android est déjà bien avancée. En février, Google livrait un premier aperçu pour les développeurs (DP1), et aujourd'hui les utilisateurs aventureux peuvent installer la bêta 1 du système d'exploitation. La version finale est attendue pour la fin de l'été. Android 14 s'inscrit clairement dans la continuité, comme c'était d'ailleurs le cas d'Android 13.
De fait, les nouveautés pour le moment sont assez modestes. Google annonce une nouvelle « expérience » de navigation pour revenir en arrière : la flèche est plus visible et surtout, un aperçu de la page précédente s'affiche. Cette nouveauté est en fait présente depuis la DP2 de mi-mars. Les développeurs pourront personnaliser la feuille de partage, celle-ci pouvant par ailleurs exploiter davantage de « signaux » provenant des apps pour mieux déterminer la destination probable du partage.
Android 14 contient aussi de nouvelles fonctions graphiques que les développeurs pourront utiliser dans leurs applications, ainsi que des réglages améliorées pour la langue, la confidentialité et la sécurité. Cette bêta 1 peut s'installer sur tous les Pixel à partir de la version 4a.
La DP2 d'Android 14 « Upside Down Cake » est disponible