Comme tout bon smartphones Google, on sait déjà beaucoup de choses sur le Pixel Fold et le Pixel 7a avant même leur présentation. D'après WinFuture qui est généralement bien informé, ces deux nouveaux appareils seront commercialisés à partir du mois de juin. On s'attend donc à une annonce publique à la Google I/O, qui se tiendra mi-mai.
Les caractéristiques et le design supposés du premier appareil à écran pliable de Google ont fuité il y a un moment déjà. Le Pixel Fold aurait un écran interne de 7,69" une fois déplié et un écran externe de 5,79", des diagonales assez proches de celles du Galaxy Z Fold4. Il aurait trois appareils photo à l'arrière, 12 Go de RAM, une puce Tensor G2 et serait compatible avec les stylets. WinFuture ajoute qu'il devrait avoir 256 Go de stockage et qu'il sera disponible en blanc (porcelaine) et en noir (carbone). Il serait vendu autour de 1 700 €, soit à peu près le prix du Z Fold4.
Quant au Pixel 7a, il n'a plus beaucoup de mystère lui non plus. Circulant déjà dans la nature, il se démarquerait de son bon prédécesseur, le Pixel 6a, par son écran 90 Hz et la recharge sans fil, notamment.
Test du Pixel 6a : un smartphone équilibré pour un budget équilibré