Doucement mais sûrement les clés d'identification (passkeys) sont en train d'entrer dans les habitudes. Après avoir pris en charge cette nouvelle méthode d'authentification dans son extension pour les navigateurs web, Dashlane va la gérer comme il se doit sur Android. Le gestionnaire de mots de passe va tirer parti d'une nouveauté d'Android 14 (actuellement en bêta) pour rendre l'utilisation des clés d'identification très simple pour ses utilisateurs.
Manage passkeys with Dashlane on Android later this year 🎉 #fido #passkeys #passwordless pic.twitter.com/myFKDPAYF7
— Dashlane (@dashlane) February 23, 2023
Sur la prochaine version d'Android, lorsque l'on créera un compte sur un site ou une web app avec une clé d'identification, on pourra enregistrer directement celle-ci dans Dashlane. L'intégration des passkeys sera ainsi aussi poussée que celle des mots de passe pour les coffres-forts des éditeurs tiers.
Actuellement, quand vous créez une clé d'identification sur iOS 16 ou Android 13, vous n'avez en effet pas d'autre choix que de l'enregistrer dans le gestionnaire de sécurité du système.
Dashlane ne propose pas encore de bêta pour tester la nouvelle intégration, qui demande de toute façon Android 14 qui ne sortira pas en version finale avant cet été. On espère qu'iOS 17 offrira la même possibilité aux gestionnaires de mots de passe tiers, cela sera plus pratique pour ceux qui préfèrent utiliser 1Password ou Dashlane que le trousseau iCloud. Il y a des chances que cela arrive, Apple ne rechigne pas à ouvrir les fonctions liées aux mots de passe aux apps tierces, même si cela met parfois du temps.
Passkeys : le futur sans mots de passe se conjugue au présent
Un répertoire de sites web compatibles avec Passkeys