Après Google, c'est au tour de Samsung de revoir entièrement son portefeuille mobile. De la même manière que Google Pay a cédé sa place à Google Wallet, Samsung Wallet remplace Samsung Pay, mais aussi Samsung Pass.
Samsung Wallet rassemble ainsi les cartes de paiement, cartes de fidélité, bons de réduction, pass sanitaires, cartes d'embarquement, billets d'événement ainsi que les mots de passe enregistrés sur Samsung Pass, l'équivalent du trousseau iCloud. C'est également dans cette app que les utilisateurs peuvent stocker les clés de voiture numériques de certaines BMW et les clés des serrures compatibles SmartThings.
Samsung Wallet est sécurisé par Samsung Knox, la plateforme de sécurité du fabricant coréen qui répond à différentes normes, et parallèlement à cela les données de l'application sont chiffrées et stockées dans des environnements isolés. En cas de perte ou du vol du smartphone, Samsung Wallet peut être désactivé à distance.
Cette nouvelle app est dès à présent disponible dans six pays : France, Allemagne, Italie, Espagne, Royaume-Uni et États-Unis. En ouvrant l'application Samsung Pay ou Samsung Pass, une notification invite à mettre à jour le logiciel sur les smartphones compatibles. Samsung Wallet est disponible sur les Galaxy acceptant Samsung Pay et basés sur Android 9 ou une version ultérieure. La mise à jour s'est déroulée sans accroc sur notre Galaxy S8+.