Les Pixel 8 devraient nettement s'améliorer côté photo et pourraient embarquer une nouvelle technologie de HDR « échelonné ». Le développeur Kuba Wojciechowski affirme avoir pu fouiller dans le code d'une version de l'app Google Camera Go fournie par le fabricant. Celle-ci révèle des détails sur les futurs téléphones de Google et montre que la cuvée 2023 devrait permettre de prendre des photos HDR de meilleure qualité.
Google's 2023 flagship Pixels to include support for staggered HDR - 🧵 pic.twitter.com/ZfWtwQBykY
— Kuba Wojciechowski⚡ (@Za_Raczke) December 19, 2022
Selon le développeur, les Pixels 8 ont pour nom de code Husky et Shiba. Ils devraient intégrer une technologie de staggered HDR, un type de HDR créé par Samsung qui permet de capturer trois images quasiment en même temps avec différentes expositions (courte, moyenne, longue). On peut donc obtenir le même effet que le HDR normal, mais sans augmenter le temps de capture ni les risques que les photos soient floues en raison du désalignement des images causé par un mouvement. Cela permet d'obtenir des détails plus riches pour ses photos ainsi que de meilleures couleurs.
Le capteur principal des Pixel 7 est un Samsung GN1, qui ne supporte pas le HDR échelonné : on s'attend donc à ce que Google mise sur du nouveau matériel l'année prochaine. Kuba Wojciechowski estime que Google pourrait passer sur un modèle GN2, un capteur de 50 mégapixels légèrement plus gros pouvant capturer davantage de lumière. On devrait en savoir plus lors de la prochaine Google I/O, qui aura lieu en mai 2023.
Le code confirme également l'existence d'une déclinaison Pro de la future tablette de Google, qui a actuellement le nom de code « TangorPro ». En début d'année, la firme de Mountain View avait présenté son concurrent à l'iPad, qui ne sera commercialisé qu'en 2023. Les détails sont pour le moment assez maigres, et l'on sait juste qu'elle embarquera une puce maison Tensor (que l'on retrouve aussi dans les téléphones Pixel).
Source : Android Authority