Le OnePlus 11 n'a pas encore été présenté que l'on sait déjà tout de sa fiche technique. Le fouineur Evan Blass a fait fuiter le contenu de la boîte sur Twitter, tandis que le fabricant chinois a diffusé de nombreuses informations sur sa page Weibo. Il a notamment dévoilé un nouveau moteur de vibration, qui serait meilleur que celui de l'iPhone 14 Pro.
Surnommé « moteur vibrant bionique », ce nouveau système a été créé par OnePlus et AAC. Il s'agit du seul moteur Android dont le volume dépasse 600 mm³, là où la moyenne tourne autour des 360 mm³. OnePlus affirme que plus le volume est important, plus la qualité du vibreur est grande et plus la vibration est forte.
Le moteur adopte un nouvel algorithme qui peut apporter un meilleur effet de vibration à basse fréquence. Il peut fournir différents retours de vibrations en fonction des scènes, et peut envoyer deux vibrations en même temps. Autant de points qui seront intéressants dans les jeux, mais qui pourront aussi être exploités de matière créative par l'OS.
OnePlus n'a pas manqué de comparer son vibreur à l'iPhone 14 Pro, et affirme que les caractéristiques techniques sont supérieures à ce que propose Apple au niveau de la largeur des vibrations et de leur volume en régime permanent. L'engin aurait le même délai que le téléphone d'Apple pour ce qui est des délais d'arrêt/démarrage. On attendra les premiers retours des testeurs pour voir si cette nouveauté fait vraiment la différence.
Cet avantage devrait surtout se faire remarquer auprès des joueurs, même si aucun grand titre connu en Europe ne fait partie de la poignée de partenaire annoncée qui va complètement tirer parti de ce nouveau système. OnePlus a aussi présenté un nouveau moteur d'affichage permettant de forcer les jeux mobiles à tourner à 120 FPS même s'ils n'ont pas été optimisés pour. Sur son compte Weibo, le fabricant a aussi affirmé que le téléphone avait gardé une moyenne de 119,8 FPS et ne chauffait pas au-dessus de 43°C en une heure de League of Legends. Le smartphone sera présenté officiellement le 4 janvier en Chine.
Source : GizChina