La tablette Pixel existe, elle est même en vente… sur le Marketplace de Facebook. Du moins l'appareil y a fait une apparition avant de disparaitre. C'est la première fois que l'on peut voir la tablette, que l'on ne connaissait jusqu'à présent qu'au travers de photos de presse. Les clichés de l'annonce ne sont d'ailleurs pas spécialement flatteurs.
A priori, on est bien en face du vrai appareil, qui est accompagné d'un dock qui le transformera en Nest Hub de 10 pouces (Google a déjà annoncé cet accessoire). La tablette en elle-même fonctionne sous Android 13, c'est un modèle de 256 Go. On sait également que son moteur sera un Tensor G2, la même puce que le Pixel 7.
On n'a malheureusement pas la chance de voir à quoi ressemblera l'interface une fois la Pixel Tablet posée sur son dock, mais ça devrait être assez proche du Nest Hub. Google ne s'est pas engagé sur une date ferme pour le lancement de ce produit (c'est pour l'année prochaine) qui inaugure le retour du moteur de recherche sur le marché de la tablette après la déconfiture de la Pixel Slate, en juin 2019.
Apple s'intéresserait également à une fonction d'« écran connecté » pour l'iPad, avec la rumeur d'une station faisant office de dock et d'enceinte.
Les iPad Pro M2 arriveraient très bientôt, ainsi qu'une fonction « écran connecté » pour 2023
Source : @ShrimpApplePro