Google aimerait bien faire switcher les utilisateurs d'iPhone vers ses nouveaux Pixel. Et quoi de mieux pour y arriver que de leur proposer de reprendre, contre monnaie sonnante et trébuchante, leurs vieux tromblons ! Aux États-Unis, il est ainsi possible de financer l'intégralité d'un Pixel 7 Pro, soit 899 $, si vous échangez un iPhone 13 Pro Max en bon état.
Google se fait bien plus généreux qu'Apple, puisque le trade-in du constructeur pour ce même modèle est de 720 $ seulement. Les prix sont également plutôt intéressants pour des iPhone plus anciens : 440 $ pour un iPhone SE 3 (vendu 429 $ sur l'Apple Store !), 595 $ pour un iPhone 12, 500 $ pour un iPhone 11… On peut même gratter une centaine de dollars avec un iPhone 6.
À l'occasion du lancement de sa nouvelle gamme, le moteur de recherche a augmenté ses offres de reprise mais uniquement pour l'iPhone, pas pour les autres marques (les smartphones Samsung et d'autres marques n'ont pas évolué). Voilà un gros coup de coude adressé aux utilisateurs de l'autre côté de la rive…
Mais au bout du compte, pour ceux qui ont un vieil iPhone incompatible avec iOS 16 qui traine dans un tiroir et qui voudrait s'essayer à Android dans son expression la plus pure, ces offres sont plutôt intéressantes. Dommage que ce ne soit pas disponible en France.