S'il a été beaucoup question de smartphones et de montres connectées (et aussi de tablettes) durant l'événement Pixel hier, Google n'a fait aucune référence aux pliables. Et pourtant, il se murmure qu'un « Pixel Fold » est en développement depuis au moins trois ans.
L'appareil, qui ressemblerait à un Galaxy Fold avec un écran externe et un grand écran pliant à l'intérieur, devait en effet être lancé à la fin de l'année dernière ! Mais finalement, on n'a rien vu venir bien sûr et désormais, la cible est fixée à 2023. Ross Young avait pronostiqué un lancement au printemps prochain, mais ce sera peut-être un poil plus tôt.
L'analyste de DSCC, qui scrute de très près le secteur des écrans, a précisé sa pensée hier suite à la présentation des nouveaux appareils de Google. Le Pixel Fold tomberait donc au premier trimestre 2023 (comme le Studio Display Pro même si ça n'a rien à voir). Les livraisons d'écran commenceront en janvier, selon Ross, ce qui laisse un peu d'espoir pour une présentation pas trop éloignée.
Avec les déclinaisons « L » d'Android, qui adaptent le système d'exploitation aux grands écrans des tablettes et des pliables, Google a un OS prêt pour un futur Pixel Fold.