Après avoir lancé les Pixel 7 et la Pixel Watch, Google n'a pas pu s'empêcher de reparler de la Pixel Tablet, et ce même si celle-ci ne sortira qu'en 2023. Les bordures de l'ardoise n'ont pas diminué depuis le premier aperçu, mais on sait maintenant qu'elle profitera du nouveau système sur puce Tensor G2, le même qui équipe les Pixel 7.
Surtout, la tablette sera accompagnée d'un dock magnétique faisant à la fois office de support, de chargeur sans fil et de haut-parleur. En plaçant la Pixel Tablet dessus, celle-ci affichera des raccourcis pour contrôler les objets connectés de la maison et restera allumée pour servir de cadre photo. En somme, elle jouera le rôle de Nest Hub.
On pourra facilement poser et retirer la tablette de son dock, assure Google. Apple avait fait un premier pas dans cette direction en commandant en 2016 à Logitech le Logi Base, un support qui permettait de charger un iPad par le biais du Smart Connector. Cet accessoire n'a toutefois jamais eu de successeur adapté aux iPad suivants et les rumeurs tendent plutôt vers la création d'un écran connecté Apple monté sur un bras robotique, façon Echo Show 10.
De la Pixel Tablet, on connait maintenant le design, le processeur et son principal accessoire, mais on ne connait pas encore son prix, un élément ô combien déterminant face à l'iPad et à la nuée de tablettes Android cheap. Mystère également sur le prix du fameux dock, qui ne devra pas être trop cher pour être pertinent face au Nest Hub vendu seulement 99 €.