Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Pendant son événement Pixel, Google a multiplié les allusions et les tacles à Apple

Mickaël Bazoge

jeudi 06 octobre 2022 à 21:54 • 81

Android

Entre un Pixel 7, une Pixel Watch et un nouveau teasing pour la tablette Pixel, l'événement Google de la journée a été bien chargé. Mais ça n'a pas empêché le moteur de recherche de balancer quelques tacles à Apple, sans jamais la nommer.

C'est Brian Rakowski, vice-président de Google, qui s'est chargé de distribuer les mornifles. Il a d'abord rappelé que l'écran toujours allumé avait été inauguré avec le Pixel 2, en 2017 — il n'est pas allé jusqu'à dire qu'Apple avait adopté l'idée cette année avec l'iPhone 14, mais c'est tout comme. Il faut néanmoins rappeler que le constructeur a attendu d'avoir la technologie qui va bien pour abaisser la fréquence d'affichage à 1 Hz sur l'écran de ses smartphones.

Autre exemple : le Pixel 3 de 2018 avec sa fonction Night Sight qui améliore les prises de vue la nuit. Le « mode nuit » a été introduit avec l'iPhone 11 l'année suivante. Brian Rakowski a aussi évoqué la détection d'accident de voiture qui remonte à 2019 sur les Pixel (2021 en France). C'est l'un des principaux arguments de vente des iPhone 14 et des nouvelles Apple Watch.

Ce petit jeu du « kikikopiki » est un peu stérile, Google empruntant aussi régulièrement à Apple (deux exemples parmi des dizaines : l'alerte du presse-papier et la fonction d'appairage rapide Fast Pair). Il y a un dernier point sur lequel a appuyé le dirigeant de Google, c'est sur le RCS.

« RCS est le standard de l'industrie pour la messagerie et il a été adopté par LA PLUPART des entreprises. Nous espérons que tous les fabricants de smartphones RECEVRONT le message et adopteront le RCS, ce qui améliorera le SMS pour chaque utilisateur » (les majuscules reprennent l'emphase de la déclaration)

Google a lancé une campagne de pression pour pousser Apple à adopter le RCS dans Messages. La réponse de Tim Cook : « vu et s'en tape ».

Tim Cook préfère vendre de l

Tim Cook préfère vendre de l'iPhone plutôt que d'intégrer le RCS dans Messages

Source :

9to5Mac, vignette : Quino Al, Unsplash

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Un humanoïde boucle le semi-marathon de Pékin en 2h40

12:17

• 2


Promo : déjà 10 % de remise sur l’iPad Pro M4 et l'iPad Air M3 (à partir de 649,99 €) 🆕

08:08

• 10


Promo : les prix des MacBook Air M4 et MacBook Pro M4 continuent de baisser - jusqu'à 10 % de remise ! 🆕

19/04/2025 à 16:02

• 10


Avant un iOS 19 très attendu, retour sur l'interface des 18 versions d'iOS

19/04/2025 à 10:00

• 41


Sosh frappe fort : 200 Go de 4G pour 10 €, les rivaux contre-attaquent 🆕

19/04/2025 à 09:40

• 42


Sortie de veille : le futur de l’iPad se trouve-t-il dans le Mac ?

19/04/2025 à 09:23

• 16


Spotify augmente ses tarifs au Benelux : bientôt en France ?

18/04/2025 à 20:15

• 36


La Switch 2 sera en précommande aux États-Unis et Canada le 24 avril

18/04/2025 à 16:52

• 21


Netflix teste un moteur de recherche avec OpenAI et un nouvel écran d'accueil

18/04/2025 à 16:05

• 9


Après les smartphones, voici une liseuse pliante avec un écran E Ink en couleur

18/04/2025 à 15:36

• 15


AltStore PAL simplifie l’installation d’apps non notarisées et l’activation de JIT

18/04/2025 à 10:25

• 9


Les dernières publicités de Beats vantent avec humour les mérites des nouveaux câbles colorés de la marque

18/04/2025 à 08:03

• 26


Netflix augmente ses prix en France sur fond de bons résultats

18/04/2025 à 07:25

• 198


Discord teste la vérification de l’âge par IA ou par pièce d’identité au Royaume-Uni et en Australie

17/04/2025 à 21:45

• 7


Strava se paye Runna, l'app de course à pied spécialisée dans le coaching par IA

17/04/2025 à 17:04

• 11


Incogni lance un plan Unlimited (et c’est une petite révolution dans la protection des données) 📍

17/04/2025 à 16:28

• 0