Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Pendant son événement Pixel, Google a multiplié les allusions et les tacles à Apple

Mickaël Bazoge

jeudi 06 octobre 2022 à 21:54 • 81

Android

Entre un Pixel 7, une Pixel Watch et un nouveau teasing pour la tablette Pixel, l'événement Google de la journée a été bien chargé. Mais ça n'a pas empêché le moteur de recherche de balancer quelques tacles à Apple, sans jamais la nommer.

C'est Brian Rakowski, vice-président de Google, qui s'est chargé de distribuer les mornifles. Il a d'abord rappelé que l'écran toujours allumé avait été inauguré avec le Pixel 2, en 2017 — il n'est pas allé jusqu'à dire qu'Apple avait adopté l'idée cette année avec l'iPhone 14, mais c'est tout comme. Il faut néanmoins rappeler que le constructeur a attendu d'avoir la technologie qui va bien pour abaisser la fréquence d'affichage à 1 Hz sur l'écran de ses smartphones.

Autre exemple : le Pixel 3 de 2018 avec sa fonction Night Sight qui améliore les prises de vue la nuit. Le « mode nuit » a été introduit avec l'iPhone 11 l'année suivante. Brian Rakowski a aussi évoqué la détection d'accident de voiture qui remonte à 2019 sur les Pixel (2021 en France). C'est l'un des principaux arguments de vente des iPhone 14 et des nouvelles Apple Watch.

Ce petit jeu du « kikikopiki » est un peu stérile, Google empruntant aussi régulièrement à Apple (deux exemples parmi des dizaines : l'alerte du presse-papier et la fonction d'appairage rapide Fast Pair). Il y a un dernier point sur lequel a appuyé le dirigeant de Google, c'est sur le RCS.

« RCS est le standard de l'industrie pour la messagerie et il a été adopté par LA PLUPART des entreprises. Nous espérons que tous les fabricants de smartphones RECEVRONT le message et adopteront le RCS, ce qui améliorera le SMS pour chaque utilisateur » (les majuscules reprennent l'emphase de la déclaration)

Google a lancé une campagne de pression pour pousser Apple à adopter le RCS dans Messages. La réponse de Tim Cook : « vu et s'en tape ».

Tim Cook préfère vendre de l

Tim Cook préfère vendre de l'iPhone plutôt que d'intégrer le RCS dans Messages

Source :

9to5Mac, vignette : Quino Al, Unsplash

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Netflix et Amazon Prime Video pourraient bientôt diffuser les films 12 mois après la sortie en salle

11:15

• 6


Promos du printemps : jusqu’à 30 % chez Aqara, la serrure U200 à 190 € 🆕

09:46

• 7


Kernel Panic : Antennagate, Siri… Comment Apple gère-t-elle ses crises ?

09:33

• 1


Promos du printemps : ne perdez plus jamais rien grâce à ces traqueurs Bluetooth en promotion, compatibles iPhone

09:00

• 9


iOS 19 : un aperçu trop hypothétique de la nouvelle interface de Messages 🆕

08:33

• 19


iOS 18.4 : CarPlay aura un mode Sport pour suivre un match

07:00

• 25


La 5G SA pourrait enfin arriver sur iPhone autour d’iOS 18.5

25/03/2025 à 22:43

• 24


Que faut-il deviner dans les visuels de la WWDC 2025 ?

25/03/2025 à 20:46

• 63


La WWDC 2025 se tiendra du 9 au 13 juin 2025

25/03/2025 à 20:22

• 27


Netflix passe au HDR10+… mais pas sur Apple TV

25/03/2025 à 18:30

• 21


Apple Music fait du DJing, Apple Music Classical reçoit des guides

25/03/2025 à 16:30

• 10


Les voitures Apple Maps enrichiront les modèles d’intelligence artificielle de Photos

25/03/2025 à 15:30

• 8


Promos du printemps : des manettes pour jouer sur iPhone et Mac avec de belles promotions

25/03/2025 à 14:00

• 7


Orange va bientôt lancer deux nouvelles Livebox et augmenter ses débits

25/03/2025 à 12:26

• 33


Promos du printemps : sélection de batteries, chargeurs et stations 3 en 1

25/03/2025 à 11:45

• 2


Promos du printemps : jusqu’à 35 % pour SwitchBot, le purificateur d’air Matter à 156 €

25/03/2025 à 10:35

• 2