Après un Pixel 6 qui était censé donner son « vrai coup d'envoi » sur le marché des smartphones, Google veut passer la seconde. La gamme Pixel 7 qui sera dévoilée officiellement aujourd'hui représentera le plus gros lancement de Google.
D'après le Nikkei Asia, 8 millions d'unités ont d'ores et déjà été commandées aux fournisseurs et Google a prévenu ceux-ci qu'il prévoyait de quasiment doubler ses ventes en 2023 par rapport à 2022. En outre, Google aurait passé commande de 4 millions d'unités pour la déclinaison plus abordable du Pixel 7 qui devrait sortir en début d'année prochaine.
À force de persévérance et de dépenses, Google est parvenu à se hisser à la cinquième place des plus gros vendeurs de smartphones aux États-Unis. Mais si les ventes de Pixel ont bondi depuis l'année dernière sur quelques marchés (le Japon et le Royaume-Uni réussissent aussi au moteur de recherche), les volumes restent marginaux comparés aux mastodontes du secteur. Quand Samsung et Apple écoulent chacun plus de 200 millions de smartphones par an, les ventes de Pixel s'élèvent selon IDC à 27,6 millions d'unités… depuis leurs débuts en 2016.
« Nous sommes engagés sur le très long terme. Nous en sommes certes à la quatrième ou cinquième année, mais j'ai une vision sur 10 à 20 ans », avait déclaré Sundar Pichai à l'occasion du lancement des Pixel 6. Une phrase qu'il pourra répéter à l'identique cette année.