L'affichage de la batterie sur son smartphone fait partie de ces choses d'apparence anodine, mais qui donnent l'occasion à chaque plateforme de se distinguer de l'autre.
Sur Android, Google va proposer une estimation du temps d'utilisation restant de son Pixel en fonction du niveau de charge de sa batterie. Cet affichage est apparu dans le widget de la batterie, mais il n'est pas encore déployé partout, il est encore en bêta.
L'information est probablement calculée en fonction des habitudes de l'utilisateur, avec ce que cela implique d'aléas. Mais si l'estimation s'avère fiable, c'est d'un intérêt indéniable. Cet affichage n'est proposé que pour la batterie du smartphone, sitôt qu'on lui connecte un accessoire Bluetooth, le widget remballe son estimation et ne montre plus que le pourcentage.
Avant cela, il y avait déjà une autre info utile de proposée. Lors de la mise en recharge du smartphone, Android peut donner une estimation du temps nécessaire avant d'arriver à 100 %. Sur iOS, aucune estimation de temps, dans un cas comme dans l'autre, n'est proposée. Tandis que macOS peut au minimum indiquer combien de temps prendra la recharge complète de son portable, quelques instants après son branchement.
Le nouvel indicateur de batterie d'iOS 16 déjà porté sur macOS
Mais on n'a pas matière à se plaindre avec iOS 16 puisque le pourcentage de batterie restant est revenu, même sur les écrans des iPhone mini…
iOS 16.1 : un affichage du % de la batterie très mini
Gros remue-méninges pour améliorer l'indicateur de batterie d'iOS 16