Comme on pouvait s'y attendre, la Dynamic Island fait des envieux. Un développeur vient de sortir une application qui tente de répliquer sur Android le fonctionnement de la pilule de l'iPhone 14 Pro. Eh oui, car si les fabricants Android ont troqué depuis des années les grosses encoches au profit de pilules ou de petits trous, ils n'ont pas eu l'idée d'exploiter ceux-ci au-delà de fonds d'écrans amusants.
dynamicSpot se charge donc d'entourer la perforation de l'écran par des raccourcis vers les notifications et le lecteur de musique. Quand on a vu la Dynamic Island de l'iPhone 14 Pro en action, les limites de dynamicSpot sautent immédiatement aux yeux : l'icône de musique est statique, les animations moins évoluées et moins nombreuses, le fonctionnement global moins fluide… Et on ne parle même pas de la configuration initiale qui nécessite d'accorder tout un tas d'autorisations.
L'effort du développeur Jawomo mérite d'être salué, mais il faudrait que les constructeurs s'emparent eux-mêmes du sujet pour prétendre à une intégration aussi poussée que sur iPhone. Lequel va s'inspirer d'Apple en premier ?